En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Consultations

1ère consultation (1h à 1h15) :

Le premier rendez-vous est notre première prise de contact. Lors de ce rendez-vous, vous m’apportez toutes les informations utiles sur votre alimentation, votre mode de vie, vos antécédents… Savoir aussi l’histoire de votre poids et établir les objectifs ensemble.
A la fin de la consultation, je vous remettrais des documents et les premiers conseils.
Pour la prise en charge des enfants et adolescents, nous utilisons « la courbe de corpulence » et des exercices ludiques.
--> La première consultation ne suffira pas pour que vous atteignez vos objectifs seules. Certes je vous fournie des conseils, des documents, les bases pour commencer mais cela demande un travail sur plusieurs suivis.
 

Premier suivi (30min) :

Nous nous revoyons pour faire un point pour voir comment le changement s'est passé. Lors de cette consultation, nous allons travailler sur une répartition alimentaire ensemble mais nous travaillons aussi sur vos sensation de faim, le comportement que vous avez avec les aliments. C'est une consultation qui permet de voir vos points faibles et vos points forts par rapport à la consultation précédente.

 

Les autres suivis (20 à 30min) :

Ces suivis permettent de faire le point sur l’avancé de notre travail. Nous pouvons être amenés à adapter votre répartition alimentaire. Elles ont pour but d'évaluer votre ressenti sur les semaines précédentes (les points acquis, les difficultés...).
Fréquence des consultations est en fonction de vos besoins, entre toutes les 2 semaines à 1 mois (je m’adapte à la personne, rien n’est imposé).
Nous travaillons aussi sur des sujets précis, en fonction de l'attente et la demande du patient.
Nous ferons des consultations sur des points précis tels que : l'étiquetage nutritionnel, les additifs, exercice sur l'écoute de son corps...

 
Je ne travaille pas seulement juste sur une répartition ou les bases, je travaille aussi et surtout sur la perception de la faim, le comportement que vous avez avec l'alimentation , la satiété avec un programme préparé sur mesure.
 
Prenez rendez-vous chez votre diététicienne pour une consultation

Actualités


Les consultations diététique ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.
T
outefois, certaines mutuelles remboursent tout ou partie de vos consultations

Nos petits plus

  • Collaboration avec médecins,
  • pédiatre, mutuelles, hôpital

 

Aujourd'hui

C°min

C°max